1-Circuit rando d'Arnaudin

À pied16.1 km3 h 32 minEspace naturel préservéFamilleBoucle
280 Chemin de Trappe
40600 Biscarrosse
Félix Arnaudin est connu pour avoir étudié les traditions populaires des Landes de Gascogne entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle. Connu pour ses nombreuses photographies des paysages, habitats et bergers landais, mais aussi pour le recueil de proverbes, contes et chants, il a contribué à sauvegarder cet héritage. A sa naissance en 1844, les Landes étaient constituées de marais. En 1857, la loi relative à l'assainissement des Landes de Gascogne l'incite à réaliser des photographies du paysage landais avant qu'il ne soit transformé par les plantations de pin maritime. Etape 1 Au départ D7, derrière la Mairie, prendre en face rue Jules Ferry (rue longeant le cinéma), puis au rond-point tout droit en direction de la piscine (1). Etape 2 En (1) suivre à gauche la rue des Muletiers, puis au stop, en face l’allée des Gravières qui rentre dans la forêt jusqu’à la route d’en Hill. Prendre à droite, longer la route sur 200 m puis à gauche. Suivre la petite route puis le chemin engravé et tourner à gauche pour longer la craste d’En Hill jusqu’au passage en béton où vous tournez à droite jusqu’en (2). Etape 3 Tourner à droite et continuer le sentier jusqu’au lieu-dit Moulin du Nord. (3) Etape 4 Prendre à droite le long de la route pour rejoindre le quartier En Hill, passer sur le pont qui enjambe la « craste » du même nom. (4) Etape 5 Continuer à gauche sur le bord de la route vers le quartier Arnaudin, le traverser. Au fond du quartier à droite par le sentier jusqu’à la piste intercommunale n°17 engravée.(5) Etape 6 Tourner à droite et rester sur le chemin jusqu’à la rue Forestière (6) (Attention, chemin très boueux jusqu’aux maison), Prendre le sentier en face, jusqu’aux habitations. Prendre la rue Jules Massenet, et retour jusqu’au point de départ en suivant le balisage.